De l’univers de la mine à l’image

L’univers de la mine vous fascine ? L’audiovisuel également ? Connaissez-vous le site minier de Wallers-Arenberg ? Lieu prestigieux classé aux Monuments Historiques et emblématique du Bassin minier Nord-Pas-de-Calais Patrimoine mondial de l’UNESCO, reconverti en pôle d’excellence en image et médias numériques d’avenir.


Les dimanches 19 novembre et 17 décembre, un guide de l’Office de Tourisme de La Porte du Hainaut vous invite à le découvrir au cours d’une visite en deux temps : après un retour sur le passé industriel du site, c’est le moment de passer derrière la caméra. Action !

Si l’expérience vous tente, inscrivez-vous dès maintenant au +33 (0)3 27 48 39 65 ou par mail : contact@tourisme-porteduhainaut.fr

Nouveau parcours patrimonial

Les dimanches 19 novembre et 17 décembre à 14 heures, venez participer au nouveau parcours patrimonial évolutif au site minier de Wallers-Arenberg. Suivez le guide de l’Office de Tourisme de La Porte du Hainaut et remontez le temps… Imaginez-vous au vingtième siècle en profitant de ses commentaires sur le carreau de fosse. Puis profitez de l’ascension du toit végétal du Léaud pour observer les puits 1 et 2. Poursuivez la visite par la salle des compresseurs occupée en partie par le laboratoire universitaire audiovisuel DeVisu.

Enfin un film d’animation de la Mission Bassin Minier ainsi que des témoignages d’anciens mineurs achèveront ce nouveau parcours patrimonial. A noter que ce circuit n’emprunte pas les studios de tournage.
Pensez à réserver au + 33 (0)3 27 48 39 65 ou par mail : contact@tourisme-porteduhainaut.fr Le tarif plein est de 9 € par personne.