Festival « Les Tisserands de la Culture » à DOUAI

Le 07 Octobre 2017 aura lieu à DOUAI (Av. du Maréchal de Lattre de Tassigny) le Festival « Les Tisserands de la Culture » organisé par le service de prévention spécialisée « Rencontres et Loisirs » dans le cadre du programme « Créer ensemble pour vivre ensemble » initié par la fondation « Culture et Diversité ».

Cet événement est créé par une équipe éducative, aucunement soutenue par un organisateur Evènement. L’accès au site du festival sera entièrement gratuit. Le sens de ce rassemblement est de promouvoir l’offre culturelle locale et régionale en fêtant la culture avec un grand « C ».

Ainsi, la programmation artistique sera éclectique, passant de performances humoristiques, aux groupes de chants et autres circassiens, rappeurs, ou troupes de théâtre.

Ce projet, soutenu par la mairie de Douai ainsi que tous les partenaires locaux, aura besoin d’une mobilisation sans précédent pour atteindre son objectif premier : rassembler, au sein des quartiers sur lesquels nous intervenons toute l’année, la population de Douai et ses alentours afin de rendre accessible la culture au quartier, et le quartier à la culture.

 

 


Le festival se déroulera le samedi 07 octobre 2017 de 13h30 à 22h30 au coeur du quartier Faubourg de Béthune. L’accès à celui-ci sera totalement gratuit.
Le festival se décomposera en deux axes simultanés; l’un tourné vers des prestations scéniques suivant une programmation spécifique et l’autre vers des stands en accès libre et constants visant la découverte et/ou la pratique culturelle.
Les prestations scéniques seront ouvertes à toutes pratiques (chant, danse, théâtre, musique, performances,…).


Coordonnées de Rencontres et Loisirs
Rencontres et Loisirs
937 rue du Faubourg de Béthune
59500 DOUAI
Tél : 03-27-88-93-13
@ : retl@orange.fr