Réunir le covoiturage et l’art avec covoiture-art.com

La rencontre de celles et ceux qui voient dans le covoiturage une ressource sociale en leur mettant à disposition un moyen de se retrouver : la culture.

Logo-Covoiture-art-couleurs-1500X800 pixelsAvec une offre large, Covoiture-Art souhaite rendre la culture accessible à tous et quoi de mieux qu’une voiture pour provoquer le débat, le partage et la confrontation des points de vue et des savoirs !
Il y a actuellement plus de 1 460 lieux culturels accessibles à la visite via covoiture-art.com
Etonnants, mystérieux, hors du commun, magnifiques ou incoutournables, ces sites partenaires méritent le détour ! Ce sont ces pépites culturelles que covoiture-art.com aime vous faire découvrir…

Une idée

co-voitureart_tourdefranceCovoiture-art.com, c’est d’abord une idée, celle de réunir le covoiturage et l’art.
Aujourd’hui, beaucoup de lieux culturels (musée, châteaux, festivals, sites religieux…) nécessitent l’utilisation d’une voiture pour être découverts.
Par ailleurs, la voiture coûte de plus en plus cher, et n’est pas toujours utilisée à son maximum. Ainsi, pourquoi ne pas utiliser le covoiturage pour visiter ces lieux de culture, d’histoire, d’art et de patrimoine ?
Grâce à Covoiture-art.com, vous rencontrez des personnes qui partagent les mêmes affinités culturelles que vous et découvrez des sites d’exception. Moins cher que le train, plus rapide que le vélo, plus convivial que le jet privé, le covoiturage c’est LA solution pour vos découvertes culturelles !

Des valeurs

Covoiture-art.com ce n’est pas qu’un simple site de covoiturage, c’est l’envie de vous faire partager des découvertes, c’est un nouveau moyen pour rejoindre des lieux culturels et touristiques, c’est la possibilité de (re)découvrir des lieux méconnus qui gagnent à être mis en valeur !

Parce que le covoiturage doit rester une économie de moyens et dans cette logique de partage,  Covoiture-Art a souhaité rationnaliser l’approche des coûts et en finir avec l’absurdité des tarifs pratiqués ailleurs : finie la part évolutive de la commission touchée par le site, ici, les frais de gestion de dossier, c’est par voyage et par passager 1.9 euros fixe, net, incluant la TVA

co-voitureart_bandeau

Une variété d’idées originales

Afin d’être toujours au plus proche des besoins du public et de des utilisateurs, Covoiture-art.com a lancé «les Visites Guidées» par des guides conférenciers.
Ils sont 6 à avoir signé la convention Covoiture-Art et s’engagent à proposer une visite chacun par semaine. Ils offrent ainsi l’opportunité de découvrir un lieu culturel en petit comité (3 covoiturés maximum par visite) et de partager leurs connaissances approfondies du lieu.

Dans un esprit innovant et créatif,  Covoiture-Art a mis en place «les Week-ends événements Galeries d’Art», en organisant des rencontres entre les utilisateurs de Covoiture-Art et un artiste qui expose ses oeuvres au sein d’une de galeries partenaires.

Les lieux culturels ont été attentivement choisis pour répondre à une problématique de ligne éditoriale du site en co-réalisation avec les demandes du public, des utilisateurs de Covoiture-Art et même des lieux culturels.
Dans cette logique de proximité, chaque site culturel est situé à moins de 30km, peu importe où on se trouve en France.

http://www.covoiture-art.com/decouvrir-les-lieux-culturels/

Covoiture-Art continue son développement et propose désormais des destinations culturelles en Europe, notamment en Belgique, en Allemagne, aux Pays-Bas, en Suisse, en Italie ou encore en Espagne; des festivals, ateliers d’artistes, galeries d’art, salles de spectacles et bien d’autres encore…

Comment ça marche ?

Un compte personnel et détaillé
Pour commencer il vous suffit de vous inscrire gratuitement et de créer votre compte. Celui-ci reprend des informations fondamentales
comme votre nom, votre prénom, votre âge, vos coordonnées bancaires, votre adresse mail … Mais aussi des informations qui vous permettront de gérer au mieux votre réservation de covoiturage : ce sont vos préférences.
Celles-ci concernent votre tolérance à la cigarette, aux animaux, la présence ou non de bagages pendant votre trajet, votre amour de la musique en voiture ou encore votre volonté ou non de converser pendant votre trajet. Il s’agit enfin pour vous d’indiquer vos centres d’intérêts pour trouver des covoitureurs avec qui vous partagez les mêmes passions et découvrir des expositions et musées correspondants à vos goûts.

Proposer ou réserver un trajet
Vous faire partir à la découverte, c’est ça le but de covoiture-art.com. Il s’agit pour nous de vous mettre en relation avec la personne avec qui vous voyagerez vers l’une des destinations, toutes à vocation touristique ou culturelle. Comme sur chaque site de covoiturage vous êtes selon votre voyage covoituré (vous montez dans la voiture de quelqu’un) ou covoitureur (vous proposez votre véhicule).

C’est le covoitureur qui fait le premier pas. Il propose son voyage, indique sa destination, son lieu de rendez-vous, son horaire et sa date de départ. Il indique également son prix qui doit être juste, aidé en cela par un code couleur. Il a la possibilité de proposer des étapes pendant son trajet et de créer de ce fait des sous-trajets. Il choisit le mode de réservation qui a sa préférence : immédiate (le covoituré qui réserve voit sa place automatiquement confirmée) ou différée (le covoituré doit attendre la confirmation du covoitureur pour voir sa réservation confirmée).
Le covoituré qui souhaite partir en covoiturage recherche les covoiturages disponibles sur le site à partir de la destination de son choix. Il réserve sa place en ligne et peut avant cela poser des questions en ligne au covoitureur. Sa place n’est définitivement réservée qu’une fois le paiement par carte bancaire encaissé par covoiture-art.com.

Logo-Covoiture-art-couleurs-1500X800 pixels

http://www.covoiture-art.com/