Le zoo de Vincennes gratuit pour les moins de 13 ans ce week-end

Publié par Antoine le

Ce week-end, samedi 13 et dimanche 14 avril, le Parc zoologique de Paris, anciennement connu sous le nom de zoo de Vincennes, ouvrira gratuitement ses portes aux enfants de moins de 13 ans. L’opération, qui s’inscrit dans un contexte de festivités pour les 5 ans de la réouverture du parc, est une bonne occasion de découvrir ou de redécouvrir ce zoo situé à seulement 2 heures de route de Lille, la capitale des Flandres…

Un zoo qui peine à attirer des visiteurs

Depuis sa réouverture en 2014 et malgré des investissements conséquents, le Parc zoologique de Paris affiche une fréquentation qui reste faible pour un zoo, qui rappelons-le est situé dans la capitale. Un peu plus de 500 000 visiteurs l’année dernière. On est loin des 1,5 millions d’entrées de l’année de la réouverture.

Est-ce parce qu’il doit faire face à une concurrence galopante, avec des parcs zoologiques comme celui de Beauval ? Parce qu’il doit faire face à des problèmes de conception ? Ou encore parce qu’il est difficilement accessible pour les personnes empruntant les transports en commun ? Peut-être un peu de tout ça. Pourtant, le zoo de Vincennes ne ménage pas ses efforts.

Un zoo résolument tourné vers la modernité

De nombreuses animations ont également vu le jour : animations nocturnes, programmes de parrainage, activité « soigneur d’un jour » pour être au plus près des animaux.

Depuis sa réouverture, l’accent a été mis, avant tout, sur le bien être des animaux. Enclos plus large, bassins plus grands, association « logique » des animaux dans des biozones, soutien à des programmes de préservation des espaces menacées… le zoo de Vincennes est un zoo engagé.

De nouvelles espèces sont également attendues cette année : otaries à fourrure australe, coatis, suricates, blob et requin bambou. Ce week-end, après avoir découvert tout ou partie des 194 espèces du zoo (et notamment les girafes et les rhinocéros), les enfants pourront s’initier à l’escalade sur le Grand Rocher, participer à un jeu concours pour tenter de remporter une nuit au zoo et encore plein d’autres surprises !


Laisser un commentaire