Et si vous visitiez le stade Bollaert-Delelis ?

Publié par Antoine le

Stade mythique de la région Nord Pas-de-Calais, l’antre du Racing Club de Lens, a.k.a. Bollaert-Delelis, peut se visiter depuis quelques années déjà. Vous êtes un inconditionnel du RCL et vous voudriez faire parti des heureux élus pour la prochaine visite ? Suivez le guide…

Le programme de la visite

Depuis quelques années déjà, l’Office de Tourisme et du Patrimoine de Lens-Liévin organise des visites guidées du stade Bollaert-Delelis. L’occasion pour les fidèles supporters de découvrir les coulisses d’un stade qui affiche, malgré plusieurs saisons consécutives en Domino’s Ligue 2, les meilleures affluences de France, Ligue 1 et Ligue 2 confondues. Plusieurs fois chaque saison, la barre des 30 000 spectateurs est en effet franchie.

Sans surprise, les visites ce lieu emblématique du football font elles aussi un carton plein !

Au programme de la visite guidée, une incursion dans les vestiaires, là où se préparent les joueurs. Puis un petit tour en tribunes et notamment dans le Kop, bouillant les jours de match. Également, un passage dans la salle de presse où le coach vient, après chaque match, s’asseoir derrière le micro et répondre aux questions des journalistes. Enfin, quelques minutes au bord de la pelouse et au plus près du banc des remplaçants, là où évoluent les valeureux Sang et Or. Mais aussi quelques petites choses plus insolites comme la présentation de la benne de 16 tonnes qui avait accueilli les champions de France en 1998, lors de leur défilé victorieux dans la ville minière lensoise.

Et le tout est bien entendu assuré par un guide qui connait l’histoire du Racing sur le bout des doigts, rendant ainsi ce moment inoubliable.

Quelques infos pratiques

Malheureusement, le stade n’ouvre pas ses portes en continu. Seuls quelques créneaux sont disponibles, chaque année, pour pénétrer dans les entrailles de Bollaert. Mieux vaut donc réserver vite son billet pour éviter d’être sur la file d’attente. Les prochaines dates sont les jeudis 11 et 18 avril prochain, aux horaires suivants : 10h30, 14h et 15h. Le prix de la visite est de 12 € (plein tarif), de 9 € pour les moins de 18 ans et gratuit pour les supporters en herbe, jusque 6 ans.

Le point de départ du groupe se fait au niveau de la boutique Emotion Foot. Les inscriptions se font obligatoirement auprès de l’Office de tourisme (58, rue de la gare à Lens). Plus d’infos sur stadiumtour.fr.

Catégories : Visites

Laisser un commentaire