Pairi Daiza ouvre sa saison sur fond de polémique

Publié par Nicolas CHALMIN le

Le parc zoologique Pairi Daiza continue de s’agrandir en accueillant un huitième monde, celui dit de « La Terre du froid », un nouvel espace de 7000 m2 où vivent des morses, des tigres blancs, et des ours polaires. Justement, c’est l’arrivée de 3 ours polaires au sein de cet immense machinerie à spectacle familial qui créé la polémique chez les défenseurs des animaux.

En tête du cortège : L’association Wolf Eyes (association qui milite depuis 7 ans contre la captivité des animaux sauvages), a fédéré 17 associations de protection animale autour d’elle afin de manifester contre la présence des ours polaires.

Le 6 avril prochain, date d’ouverture de la saison, date cruciale pour l’entreprise, un collectif de plusieurs associations de défense des animaux avait prévu de manifester devant l’entrée du parc. Manifestation interdite par le bourgmestre de Brugelette.


Une pétition est lancée sur le web : Contre le projet  » Terre du froid » du zoo Pairi Daiza par le fondateur de Wolf Eyes Asbl, Stasse Jean-Michel.
https://www.change.org/p/monsieur-le-ministre-carlo-di-antonio-contre-le-projet-terre-du-froid-du-zoo-pairi-daiza

Pour plus d’information :

Le Parc Pairi Daiza 
https://www.pairidaiza.eu/

L’association Wolf Eyes
Protection animale.
– Information a tout public des conditions de vie des animaux dans les zoos. 
– Interdiction de ces animaux dans les zoos, parcs et delphinariums.
– Lutte contre les spectacles d’animaux.

Wolf Eyes Asbl
https://www.facebook.com/asbl.wolfeyes/


Laisser un commentaire