DK job Alternance le 3 avril 2019 au Kursaal de Dunkerque

Publié par Nicolas CHALMIN le

Orientation professionnelle, démonstrations métiers, offres d’emploi :
Le Dk job alternance revient le 3 avril 2019 au Kursaal de Dunkerque
Cet événement rassemble énormément d’entreprises ainsi que des centres de formation, dans le but d’accueillir, d’informer les jeunes et de déboucher sur un contrat en alternance par la suite.

Idéale pour s’immerger dans le monde du travail tout en préparant une formation du CAP à Bac +5, se reconvertir en poursuivant un apprentissage théorique, bénéficier d’un dispositif qui fait ses preuves dans l’insertion professionnelle, l’Alternance n’a que des atouts et sera de nouveau à l’honneur lors du 3ème Dk Job’alternance, le 3 avril 2019 au Kursaal de Dunkerque.

Mis en place et organisé par la Ville de Dunkerque et Entreprendre Ensemble en partenariat avec la Région Hauts-de-France et l’Etat, ce rendez-vous regroupera sur 3000m2 plus d’une centaine d’exposants venus de toute la région : centres de formation, entreprises et partenaires de l’accompagnement.

Ils seront à l’écoute des collégiens, lycéens, étudiants, parents et demandeurs d’emploi… pour répondre aux questions sur l’alternance, expliquer les métiers et formations accessibles, aider dans les démarches et bien entendu proposer des offres d’emploi.

Lors de cette nouvelle édition, vous pourrez tester vos compétences et découvrir des métiers au travers d’un espace virtuel inédit. Un carré parents sera également à disposition pour vous renseigner sur filières et les conditions des contrats en alternance.

Alors venez nombreux découvrir les domaines d’activité qui recrutent en alternance comme les travaux publics, la restauration, l’agriculture, le commerce, l’industrie, le transport/logistique,…  mais aussi, observer les secteurs porteurs comme les métiers du bien-être, du sport, de l’animation, du social et de la petite-enfance ou encore de la banque et assurances.

 

Pour être informé des dernières actualités et des entreprises et centres de formation présents, suivez l’événement Facebook DK Job’Alternance.


Laisser un commentaire