Château de Grand-Rullecourt

Publié par Nicolas CHALMIN le

PRESENTATION

Document sans nom

Simple en profondeur, le corps de logis est élevé d'un rez-de-chaussée et d'un étage carré ; il se développe en façade sur dix travées réparties de part et d'autre de l'avant-corps, et se prolonge par deux ailes de trois travées en retour sur la cour. Sur les murs de briques, la pierre apparaît en bandeaux horizontaux et en chaînes verticales appareillées en besace aux angles et en demi-harpe de part et d'autre des baies. Vers 1745, le marquis de Hamel-Bellenglise, Antoine -Constant de Hamel, commença à bâtir son château contigu à l'ancien, suivant le dessin de sieur Jean Joseph Watelet ,échevin de la ville d'Arras, ami de la famille.

Il ajouta au centre un grand avant-corps en pierre de trois travées aux angles arrondis, et sur le parc deux pavillons en saillie aux extrémités de la façade, dont le développement atteignit un total de dix-neuf travées.

L'ensemble fut remanié sous la Restauration, notamment au niveau des toitures de lucarnes de pierre.

Chambres d'hôtes, table d'hôte.   Accueil de groupe et de cars.
Monument historique ouvert au public.

POUR TOUT CONTACT :

Mr & Mme Patrice de Saulieu   Château de Grand-Rullecourt  Place du Château
62810 GRAND-RULLECOURT  tél: 03 21 58 06 37

Internet : http://www.chateaux-chambres-hotes.com/

RESERVATION D’UN HOTEL A PROXIMITE

IBIS ARRAS CENTRE LES PLACES

IBIS ARRAS CENTRE LES PLACES

The ibis Arras Centre Les Places hotel is ideally located in the heart of the historic center, a stone's throw from the Grand Place, the belfry (UNESCO world heritage site), theaters and shopping streets. The train station is 10 mins away on foot. The convention center and Mercure Atria Arras business center are 1 km away. The hotel has 63 rooms, a bar, light meal service and Wi-Fi Internet access. There is a restaurant and a public paying car park close to the hotel.


Catégories : Visites

%d blogueurs aiment cette page :