Au Musée Portuaire, au sein de la P’tite Galerie, une exposition est consacrée aux 60 ans d’actions sur le territoire du Yacht Club de la Mer du Nord.
Ce club atypique créé en 1958 (dont les installations furent édifiées exceptionnellement avec la participation de ses membres) a activement contribué au développement de la plaisance à Dunkerque.
Depuis ses balbutiements avant guerre, jusqu’à aujourd’hui, le visiteur pourra naviguer au plus près des moments forts de l’histoire du club : Notamment sa période de création durant l’après guerre, ou encore l’accueil du Championnat de France de Dragon en 1962.
Durant cette navigation atypique, vous retrouverez d’une part les témoins de la riche vie de l’Association avec les photos, les maquettes, les bulletins du Y.C.M.N & les trophées. Et d’autre part, vous découvrirez les personnalités mises à l’honneur ayant construit l’esprit de ce club sur toutes les mers du globe.
Pourvue d’un véritable « esprit club »souligne Jimmy Bourbier (Chargé de communication au Musée Portuaire de Dunkerque), l’association a toujours privilégié le travail collectif pour réaliser ses nombreux projets. C’est d’ailleurs grâce à ces efforts que des Champions de renommée internationale ont été formés au Yacht Club de la Mer du Nord : Bertrand Placé, Skipper de la Coupe de l’America, il a participé à la création du Tour de France à la voile dont Dunkerque est la ville de départ. Elisabeth Mazo, Championne du monde sur Moth.

Crédit Photo : © YCMN
Du 2/06/18 au 2/09/18
Musée Portuaire Dunkerque
9, quai de la Citadelle
59140 Dunkerque
03 28 63 33 39
De 10h à 12h30 et de 13h30 à 18h

Leave a comment