À l’occasion des Journées Nationales Tourisme et Handicap, l’Office de Tourisme de La Porte du Hainaut vous donne rendez-vous le samedi 31 mars à 10 heures 30 et à 14 heures 30, pour une visite guidée en langue des signes française (L.S.F.) au site minier de Wallers-Arenberg.

Ces visites guidées proposées par une guide de l’Office de Tourisme et une interprète, seront ouvertes à tous et gratuites. Si l’univers de la mine vous fascine, profitez-en ! Pensez à réserver au +33 (0)3 27 48 39 65 ou par mail : contact@tourisme-porteduhainaut.fr

Visites guidées en L.S.F.

Avez-vous déjà découvert le patrimoine minier remarquable du site minier de Wallers-Arenberg, l’un des cinq grands sites du Bassin minier Nord-Pas-de-Calais inscrit au Patrimoine mondial de l’UNESCO en juin 2012 ? Le samedi 31 mars à 10 heures 30 et à 14h30, découvrez-le en compagnie d’un binôme exceptionnel à l’occasion des Journées Nationales Tourisme et Handicap ! Suivez à la fois Martine Alvin, guide professionnelle de l’Office de Tourisme de La Porte du Hainaut et Anne-Cécile Dubocage, guide interprète en Langue des Signes Française, et posez votre regard sur le carreau de fosse, le toît du Léaud offrant une vue privilégiée sur les puits numéros 1 et 2, la salle des compresseurs. Un film d’animation sous-titré, de la Mission Bassin Minier, ponctuera ce Parcours Patrimonial Historique et Évolutif.

À noter que ce circuit n’emprunte pas les studios de tournage. Cette visite guidée passionnante s’adresse aussi bien aux personnes valides qu’aux personnes sourdes et malentendantes ; elle est gratuite à l’occasion des Journées Nationales Tourisme et Handicap.

Réservez-vite au +33 (0)3 27 48 39 65 ou par mail : contact@tourisme-porteduhainaut.fr

Retrouvez l’agenda complet de l’Office de Tourisme de La Porte du Hainaut sur www.tourisme-porteduhainaut.com ou sur sa page Facebook ! Soyez le premier à connaître les visites guidées, randonnées ou autres temps forts organisés…

 

Leave a comment