Dans le cadre de leurs études, un groupe de quatre étudiants de l’IUT de Lens organise une journée canine en partenariat avec le RCA ( Racing Club d’Arras) et l’association de chiens guides d’aveugles de la région. Cet événement hors du commun se tiendra le samedi 12 mai au Parc de Nature et de Loisirs de Wingles.

Cette journée débutera par les courses de canicross avec un libre accès au circuit pour venir encourager les coureurs ainsi que leur fidèle compagnon. Ensuite, dès 13h, c’est le début des premières démonstrations canines où chiens, obée-rythmée, comportementalistes, brigade canine et tant d’autres seront au rendez-vous ! Vous trouverez sur place différents stands de chasse et les démonstrations de l’équipage des Terriers de la Vallée de la Marque qui se déplacera avec ses chiens.

Le samedi 12 mai 2018 sera donc, l’opportunité de découvrir l’univers canin et de vivre un moment de partage et de convivialité autour du meilleur ami de l’Homme.

Le canicross est ouvert à tous, avec différents parcours d’un prix variant de 4 à 6 euros. Différents vétérinaires seront présents pour suivre la journée de très près.

Vous trouverez sur place de nombreux stands proposant diverses objets à vendre ainsi que la restauration.
Une partie des fonds récoltés lors de l’événement sera reversée à l’association « Chiens guides d’aveugles » de Roncq.

 

 

 

 

Leave a comment