En octobre, la nature s’offre à vous sur La Porte du Hainaut !

Pour fêter l’arrivée de l’automne, samedi 7 octobre laissez-vous tenter par une belle balade forestière à la découverte des champignons ! Enfilez vos bottes, suivez le guide et profitez d’une délicieuse journée bucolique ! Avis aux gourmands et aux amoureux de la nature ! Samedi 21 octobre, que diriez-vous de découvrir une partie du Saint-Jacques-de-Compostelle au cours d’une randonnée de Wallers-Arenberg à Bouchain ?  Pour vivre cette expérience unique. réservez-vite avant le 4 octobre au +33 (0)3 27 48 39 65 ! L’inscription est obligatoire et le nombre de places limité !


À la découverte des champignons

Quelles espèces de champignons poussent en forêt domaniale de Raismes-Saint-Amand-Wallers à l’automne ? Principalement les bolets, les cèpes de Bordeaux, les trompettes et les girolles… Les connaissez-vous ? Dimanche 7 octobre à 14 heures, au départ de l’accueil du Parc loisirs et nature de La Porte du Hainaut à Raismes, apprenez à les reconnaître en compagnie d’un guide du Parc naturel régional Scarpe-Escaut. Avec l’arrivée de l’automne, les champignons sortent le grand jeu !   Plaisir des yeux garanti ! N’attendez plus et réservez-vite au +33 (0)3 27 48 39 65 ! Optez pour une tenue confortable et des chaussures adaptées ! Le tarif s’élève à 4 € par personne.

En route vers Saint-Jacques-de-Compostelle

Samedi 21 octobre à 9 heures 30, rendez-vous face à la Mairie de Wallers-Arenberg pour vivre une expérience unique ! Découvrez une partie du Saint-Jacques-de-Compostelle lors d’un parcours pédestre de 17 kilomètres, de Wallers-Arenberg à Bouchain en passant par Denain. Encadrée par un guide de l’Office de Tourisme de La Porte du Hainaut, cette randonnée conviviale sera propice aux échanges. Avis aux marcheurs à partir de 15 ans ! Les mineurs doivent être accompagnés d’un adulte. Prévoyez une tenue adaptée selon la météo et de bonnes chaussures de marche ! N’oubliez pas votre pique-nique pour le repas du midi dans les jardins de Denain.

Cette expérience unique vous séduit ? Alors notez bien la date du samedi 21 octobre dans votre agenda et n’oubliez pas de réserver avant le 4 octobre, auprès de l’Office de Tourisme de La Porte du Hainaut au +33 (0)3 27 48 39 65 ! Le tarif s’élève à 15 € par personne. Autre date à retenir : samedi 25 novembre pour découvrir cette fois une partie du Saint-Jacques-de-Compostelle de Bouchain à Cambrai. La réservation là encore est obligatoire avant le 8 novembre !


Et pour connaître l’ensemble des animations organisées par l’Office de Tourisme de La Porte du Hainaut, connectez-vous à son site internet : www.tourisme-porteduhainaut.com et abonnez-vous à sa newsletter ! Suivez également son actualité au quotidien sur sa page Facebook !