L’éTER Vert revient à Saint-Amand-les-Eaux

Envie de nature, de vous oxygéner à deux pas de chez vous ? Alors profitez du dispositif éTER Vert les 28, 29 et 30 juillet prochains à destination de Saint-Amand-les-Eaux ! Dépaysement garanti pour cette escapade en forêt domaniale !

À votre arrivée en gare, les Offices de Tourisme de La Porte du Hainaut et de Valenciennes Tourisme et Congrès, vous renseigneront sur les animations à découvrir au sein de la cité thermale et pas seulement…

Embarquez à bord des navettes gratuites en direction du Parc loisirs et nature de La Porte du Hainaut et des parcours acrobatiques de Pure Aventure, à Raismes. Ou succombez à la tentation de découvrir les fortifications de Condé-sur-l’Escaut et sa base de loisirs de Chabaud-Latour !    

L’occasion de découvrir le Hainaut-Valenciennois à un prix doux, 2 euros seulement à la journée, aller-retour à partir de toutes les gares de la région ! Les billets sont en vente directement en gare. Préparez votre escapade sur www.hautsdefrance.fr et www.tourisme-porteduhainaut.com

3 jours d’animations à prix doux !

Visite guidée de Saint-Amand-les-Eaux : À votre arrivée en gare, suivez le guide le vendredi à 10h, le samedi et le dimanche à 10h30 ! Le long d’un circuit pédestre de 4 kilomètres, remontez le temps au sein de la cité thermale… À la clef, posez votre regard sur l’imposante Tour abbatiale qui domine l’amandinois depuis le 17ème siècle ! Poursuivez votre visite au musée de la Tour abbatiale, riche de faïences amandinoises et à l’historial amandinois, témoignage des industries amandinoises du 19ème siècle. Les démonstrations d’artisans d’art vous intéressent ? Un détour s’impose aux Ateliers de la rue du Wacq pour admirer la fabrication de perles de verre au chalumeau, des mosaïques, des créations en tissu, …

Concert de carillon : Laissez-vous bercer par la mélodie céleste des 48 cloches du carillon  le vendredi, de 11 heures 45 à 12 heures 15, dans les jardins de l’Abbaye au pied de la Tour abbatiale. Le carillonneur Charles Dairay jouera de ce clavier dit « à coup de poing ». Vous pourrez le saluer à la fin de son récital !

Balade le long de la Scarpe : Le vendredi de 14h à 18h, le samedi et le dimanche de 14h à 20h, devenez capitaine de votre bateau électrique sans permis et observez d’une manière originale la faune et la flore de la Scarpe. Ou laissez-vous bercer par le rythme lent d’un petit tortillard d’autrefois, le dimanche à 14h30, 15h30 ou 16h30. Détente assurée !

Eau et remise en forme : Une journée remise en forme aux Thermes de Saint-Amand-les-Eaux, ça vous tente ? Oui, alors réservez-vite auprès de l’établissement thermal avant ce vendredi au +33 (0)3 27 48 25 00. Précisez « opération éTER » et bénéficiez d’une remise de 10 %, sur présentation de votre titre de transport. Envie de nager et de vous amuser avec les structures gonflables ? Un détour s’impose au Centre Aquatique Intercommunal de l’amandinois. Là aussi profitez du tarif éTER !

Loisirs et nature à Raismes : Si vous souhaitez vous éclater, rendez-vous au Parc loisirs et nature de La Porte du Hainaut (bateaux à pédales, mini-golf, tennis de table, tyrolienne, …) et aux parcours acrobatiques et évolutifs de Pure Aventure, en pleine forêt.  La réservation aux parcours est obligatoire au +33 (0)6 12 52 24 35. Tarif préférentiel en précisant  éTER !

Menu spécial éTER

Le restaurant Le Forestier, situé au quartier de la Croisette en lisière de la forêt domaniale, vous propose un menu spécial éTER le vendredi et le samedi, de 12 heures à 14 heures. Réservez vite au +33 (0)3 27 21 60 00. Préparez vos papilles !