Que faire ce week-end ?

www.les-sorties-gratuites.fr

Retrouvez les idées de sorties du week-end proposées par le Guide des Sorties Gratuites.

#Bonplan

Partez à la découverte de Valenciennes en profitant d’une visite gratuite pour une achetée sur présentation du Guide des Sorties Gratuites. Les visites commentées de l’Office de Tourisme vous feront découvrir la vitalité du Valenciennois. Réservez votre visite ici

#Bonplan

Samedi 18 mars à 20h30, Dans tes rêves à l’Hybride à Lille, une soirée courts métrages sur le thème du Rêve ! Profitez d’une entrée offerte sur présentation du Guide des Sorties Gratuites 2017pour plonger dans des rêves hypnotiques et délirants… Retrouvez le programme complet 

Jeu =>

Tentez de gagner vos places pour le Printemps de la Magie à Sportica – Gravelines, le 25 mars. Cette 3ème édition s’annonce de féérique. Une dédié à la magie pour tous ceux qui ont gardé leur âme d’enfant. Jouez maintenant !

#SortezGratuit

Les 17, 18 et 19 mars, l’exposition « Coucy-le-Château se souvient », organisée dans le cadre du centenaire de la 1ère guerre mondiale, raconte le dynamitage du château de Coucy par l’armée allemande à la fin de la guerre. Plus d’infos ici. 

Les 17 et 18 mars – Festival Emoi et moi à Lille. Ce festival donne à entendre les textes à voix haute. Pour la deuxième édition, les textes qui seront lus évoqueront la révolte. Le programme complet du festival

#DesConcertsGratuits

concert gratuit

Vendredi 17 mars à 19h30 à Loos. L’harmonie municipale et le conservatoire fêtent le printemps en interprétant Louis Armstrong, Hans Zimmer, Henri Mancini…

Samedi 18 mars à 11h à Lesquin. Gérard Genty dévoile son tout nouvel opus qui s’écoute par les oreilles, intitulé « Hipopopopopopopopopopopopotame » : un recueil de 38 chansons oscillant entre courtes et très courtes. Un Mini concert de calembours, chanson, pop.

Dimanche 19 mars à 11h à Hem. L’Ensemble Orchestral de Hem accueille l’Harmonie Municipale de Loos pour un programme musicale varié.

Dimanche 19 mars à 11h à Lille. Des musiciens de « Chambre à part » se joignent aux élèves du Conservatoire de Lille pour interpréter deux quintettes pour piano et cordes, l’un de Joseph Suk, l’autre de Vitezslav Novak.

#SaveTheDate – Jeudi 23 mars à 21h30 à Lille. Warm Up // Un DJ à l’Orchestre. Organisé autour du concert des Quatres Saisons d’Antonio Vivaldi réinterprété par Max Richter, le Warm Up propose une mise en oreille originale. Cyril Debarge officiera derrière les platines du DJ, pour le meilleur et pour le fun.