Week-end à Lille

Publié par Damien Courcoux le

Un week-end à Lille

Avec le Guide des Sorties Gratuites 2017, bénéficiez d’entrées gratuites pour visiter Lille en car avec City Tour ou en bateau avec Isnor. Deux manières singulières pour visiter Lille. Il est également possible de se faire une toile en profitant d’une entrée offerte à l’Hybride.

Certains lieux culturels peuvent également se visiter gratuitement ou d’autres proposent des moments festins gratuits.

Entrées Offertes

Bénéficiez d’une place offerte pour le City Tour à Lille.

Parcourez la ville confortablement installé dans un car décapotable. Le City Tour vous dévoilera tous les secrets de Lille. La Grand’ Place et ses terrasses accueillantes, le Vieux Lille et ses ruelles pavées, l’Hôtel de Ville et son Beffroi, la majestueuse Place de la République et le Palais des Beaux-Arts… Une manière originale de découvrir la Capitale des Flandres.

Réservez votre promenade au 03 59 579 400 ou sur www.lilletourism.com

Lille en bateau Isnor

L’Histoire de la ville de Lille est intimement liée à la présence de l’eau. Elle est d’ailleurs aujourd’hui le 3ème port fluvial de France. Découvrez cette histoire en bénéficiant d’une place offerte pour une acheté sur présentation du Guide des Sorties Gratuites 2017.

A deux pas du centre-ville, on embarque à bord du bateau LE MARC. Au fil de l’eau, le guide vous propose une visite de 40 minutes : Lille en bateau : c’est la découverte de la métropole en catamaran : le monde fluvial, la faune et la flore, l’histoire de la ville : comment ‘l’île’ est devenue ‘Lille’…

Plus d’infos sur www.isnor.fr

Pourquoi ne pas finir la journée par une séance de cinéma originale à l’Hybride ? Une entrée offerte sur présentation du Guide des Sorties Gratuites 2017 !

Lieu culturel dédié à l’audiovisuel, L’hybride propose trois soirs par semaine (du jeudi au samedi) une programmation dédiée aux formes audiovisuelles indépendantes : court métrage, animation, expérimental, documentaire, long indépendant, transdisciplinaire (musique-image, spectacle vivant-image, arts plastiques-images). Les projections sont quasi systématiquement accompagnées d’une présentation, de professionnels invités, ou d’un débat sur le fond.

Retrouvez la programmation de l’Hybride sur www.lhybride.org

#SortieGratuite

concert Ohayo LilleLe Biplan à Lille ouvre gratuitement ses portes chaque 2ème dimanche du mois à partir de 16h. La salle de théâtre et de concert associative, au décor de brique et de bois chaleureux évoquant les vieux avions, vous propose de terminer votre week-end dans une ambiance particulièrement chaleureuse et familiale. Au programme, Jeux, Conte et Musique !

Dimanche 8 janvier, les Amis du Dimanche reçoivent autour d’OhayoSeule sur scène, elle chante avec ses chansons folk les peines, les joies, les rancoeurs, et les innombrables renaissances. Une musique qui nous aide à dépasser les états et les douanes sentimentales. C’est aussi l’occasion de découvrir, la nouvelle exposition de fausses (et vraies) étiquettes  de bière de Pierre Philippe.

Retrouvez le programme des Amis du Dimanche sur www.lebiplan.org

#MuséeGratuit

Beffroi de LilleChaque premier mercredi du mois, visitez gratuitement le Beffroi de Lille.

Inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO, le beffroi de l’Hôtel de Ville domine Lille du haut de ses 104 mètres ! Une fois les 100 premières marches gravies, montez en ascenseur (ou à pied pour les plus courageux) jusqu’au sommet du beffroi. En haut, découvrez en un tour à 360° Lille et ses environs, la vallée de la Lys et même les Monts des Flandres par temps clair. Le belvédère réaménagé vous donnera toutes les clés de lecture pour comprendre le développement de la ville, de ses origines aux métamorphoses urbaines contemporaines.

Réservez votre visite au 03 59 579 400 ou sur www.lilletourism.com

Le 1er dimanche du mois, vous pouvez visiter gratuitement le Palais des Beaux-Arts de Lille, le musée de l’Hospice Contesse ou encore le Musée d’Histoire Naturelle de Lille.

Télécharger l’Ebook de ces lieux gratuits sur www.les-sorties-gratuites.fr