le guide gratuit des musées gratuits

Téléchargez gratuitement le guide gratuit des musées gratuits

Entre les musées gratuits le premier dimanche du mois, ceux gratuit le premier mercredi du mois. Mais aussi ceux gratuit tous les dimanches. Et ceux qui sont tout le temps gratuit, difficile de s’y retrouver !

Ainsi, 53 musées des Hauts de France sont gratuits le 1er dimanche du mois. Comme le Lam – Lille Métropole, musée d’art moderne, d’art contemporain et d’art brut à Villeneuve d’Ascq. Mais aussi, 19 dans les départements limitrophes. Et, 140 musées sont gratuits le premier dimanche du mois en Belgique. Comme le musée de la Foire et de la Mémoire de Saint-Ghislain. Ou encore le magnifique Domaine de Seneffe.

Dans les Hauts de France, 73 musées vous ouvrent leurs portent gratuitement. Comme le Mécano Lab à Calais. Il faut également ajouter 54 musées dans les départements limitrophes du nord de la France. Et 81 musées en Belgique sont gratuits. Comme le Parlamentarium, centre des visiteurs du Parlement européen, à Bruxelles. Ou encore, le Musée Middelheim à Anvers.

Par ailleurs, Le Fresnoy, Studio national des arts contemporain, est lui gratuit tous les dimanches.

Et sur présentation du Guide des Sorties Gratuites, vous pouvez aussi bénéficier d’entrées gratuites chez nos musées partenaires. Par exemple, pour découvrir le Musée des Dentelles et Broderies à Caudry ou Mahymobiles, musée de l’auto, à Leuze-en-Hainaut. Pas moins de 17 musées vous offrent une entrée gratuite.

LE GUIDE GRATUIT DES MUSÉES GRATUITS

Au total, 456 peuvent se visiter gratuitement dans le nord de la France et en Belgique ! Pour vous permettre d’en profiter pleinement, le Guide des Sorties Gratuites vous offre le guide gratuit des musées gratuits. Découvrez ces musées que vous pouvez visiter gratuitement !

Pour télécharger votre guide gratuit, rendez-vous sur www.les-sorties-gratuites.fr