Christophe Van Lierde, Un Artiste impressionniste qui a la côte « Akoun » !

Publié par Marion Dupuich le

Un Artiste impressionnant

Originaire de Coquelles, dans le Pas-de-Calais, Christophe Van lierde exerce son métier de Peintre (professionnel) depuis près de 30 années. C’est durant son enfance en réalisant son tout premier dessin que cette passion innée s’est révélée lorsqu’il fut face à une toile. Cet Artiste issu du mouvement impressionniste est spécialisé dans la peinture régionale et s’inspire notamment de thèmes liés aux paysages locaux (la Canche, la Marine, le Cap Blanc Nez) en choisissant minutieusement des couleurs chaudes et reposantes.

Il reproduit ainsi des scènes de plage en utilisant essentiellement des couleurs ocre et en accordant de l’importance à la lumière des bleus « j’ai mis la lumière sur les bleus ». Il utilise d’ailleurs la peinture à l’huile et le glacis (en fin de travail) afin d’augmenter la profondeur des teintes et pour harmoniser les couleurs de ses tableaux. Installé par ailleurs depuis près de 11 années au sein de son Atelier de peinture situé à Etaples/Mer, il peint des paysages qu’il connaît par cœur et qu’il affectionne et s’en inspire avec toute son âme artistique, en témoignent ses douces œuvres magnifiant la Canche.

Zoom sur son Exposition « une peinture régionale » (du 13/07 au 13/09)

Artiste référencé par la Côte des peintres du monde entier (tel un label) « côte et référence AKOUN » qui réunit près de 380 000 Artistes de tous les pays et de tous les siècles,il propose une exposition portée sur les paysages relatifs à la Canche et plus généralement ceux de la Côte d’Opale. Vous pourrez ainsi admirer ses œuvres qui ont la particularité d’être lumineuses et ressentirez inévitablement l’atmosphère chaude et reposante qui s’y dégage. L’impressionniste souhaite transmettre par le biais de ses œuvres le calme et la tranquillité en nous invitant à la redécouverte de notre si jolie région paisible. En quelque sorte, ses œuvres offrent l’occasion de méditer et de se retrouver face à soi-même. Contempler ses toiles est d’ailleurs aussi reposant et apaisant que de contempler la mer. L’Artiste nous transporte ainsi dans son univers onirique de la Perle d’Opale marqué par des couleurs douces, chaleureuses et lumineuses. Cette exposition est destinée à tout public et vous permettra de connaître les précieuses sources d’inspiration de l’Artiste. Parmi ses précieuses sources d’inspiration figurent surtout les paysages locaux lui tenant particulièrement à cœur : la Canche, la mer…

Ce langage artistique lui procure un épanouissement personnel lui permettant de ressentir un certain apaisement à l’image d’une séance de yoga. Parmi ses Maîtres figurent Nicolas De Staël, d’origine Russe, spécialisé dans l’art abstrait et figuratif (Peintre au réalisme dramatique étant le plus raffiné de l’Art Moderne du XXe siècle) et le Maître incontesté de l’Art moderne Pablo Picasso d’origine espagnol, Chef de file du Cubisme (surréalisme, expressionnisme ou néo-classicisme).

Pour pouvoir contempler ses œuvres rendez-vous au sein de son Atelier situé à Etaples/Mer à l’adresse suivante : 28 Boulevard Bigot Descelers
Ouvert de 10h à 12h15 et de 14h30 à 19h sur rendez-vous au 06 63 69 00 94
Une chose est sûre l’artiste n’a pas fini de nous impressionner paisiblement !
Autre projet artistique…

Prochaine Exposition située dans une galerie à Knokke-Le-Zoute (date encore méconnue)

Catégories : Art / Galeries

%d blogueurs aiment cette page :