« Princesse et Gazelle en 4 « elles » » : ligne de départ le 16 février 2017 pour participer au Raid 4L trophy 2017

4l-trophy-6

 


IMG_2664Pour cette aventure, 2 jeunes étudiantes participent dans le cadre de leurs études au 4 L trophy, Léa DUYCK  et Maëlle PLUQUET.

Le but est humanitaire et sportive: chaque équipage doit ramener des fournitures scolaires, sportives et des denrées alimentaires pour aider les enfants marocains défavorisés.
Ce projet demande beaucoup d’investissements matériels, financiers ainsi que personnels.
Léa et Maëlle ont créé leur propre association selon la loi du 1er Juillet 1901. Elle s’intitule : « Princesse et Gazelle en 4 « elles » ». Le nom de cette association n’est pas banal. En effet, les prénoms Maëlle et Léa, signifient en breton Princesse pour Maëlle et en hébreux Gazelle pour Léa. De même, nous avons 4 fois la lettre « L » dans le nom e l’ association, soit la représentation du 4L Trophy.

La création de l’ association permettra de faciliter la gestion de notre projet et également d’ouvrir un compte commun pour mieux gérer les investissements et les dépenses.

L’ équipage numéro 529, est composé d’une pilote : DUYCK Léa et d’une copilote : PLUQUET Maëlle

Amies depuis 3 ans maintenant, Léa et Maëlle ont souhaité s’investir dans cette aventure également par le biais de leurs études puisque elles ont l’opportunité de réaliser un projet d’initiative et de communication (PIC) pour l’ obtention de leur BTS. L’aventure du 4L a commencé par hasard lors d’une discussion entre amis qui évoquaient le 4L Trophy. Elles se sont dès lors renseigner sur le sujet et sont tombées sous le charme de ce projet à la fois humanitaire, social et sportif.


La « troisième » participante

La troisième participante dans cette aventure est la 4L f4. Elle date de 1983 et possède à son compteur 137 000 kms. Ce sera également son premier 4L Trophy.

IMG_2368

 

La première motivation de Léa et Maëlle dans ce projet sont les soutiens humanitaires aux Marocains, car elles peuvent aider les enfants qui n’ont pas forcément la chance d’être scolarisés et de s’épanouir à l’école avec du matériel adéquat.
C’est également une occasion pour elles, de voyager, de faire leurs preuves et d’être plus autonomes. Par le biais de ce projet, elles vont pouvoir apprendre à se débrouiller par elles-mêmes, que ce soit en amont ou pendant la course.
Ce qui les intéresse dans cette course, c’est également l’entraide sociale entre les participants, la bonne entente ainsi que rencontrer de nouvelles personnes pour partager leur aventure.


 Pour tout savoir sur cette la démarche de sponsoring de cette aventure, lire notre article du 22 mai :  « Princesse et Gazelle en 4 « elles » » : Raid 4L trophy 2017 : Pourquoi aider Léa et Maëlle dans leur démarche de sponsoring: http://nordmag.fr/home/?p=5092 

CONTACT :

https://www.facebook.com/PEGE4E/
Ou : équipage 529 #Léa et Maëlle

Adresse mail et siège de l’association
84 bis rue Henri Barbusse
59 224 Thiant
pege4e@gmail.com

 

Posted in Actualité, Raid 4L trophy 2017.