Des cours de conversation anglaise gratuits à votre domicile : Zoom sur les Language buddies

Publié par Nicolas CHALMIN le

Visuel recherche FA

Voici la méthode d’apprentissage qui bouleverse l’industrie des langues : les « Languages buddies »

Qu’est-ce qu’un Language Buddy ?

C’est un programme récemment arrivé en France, l’un des meilleurs moyens actuels pour une famille d’apprendre une langue tout en restant chez soi et à faible coût.

Un language buddy est un étudiant, bien souvent de l’enseignement supérieur (donc majeur), qui, en échange du gîte et du couvert, dispense à votre famille des cours de conversations dans sa langue maternelle. Il peut être anglophone, hispanophone, germanophone par exemple.

La durée de ce programme (généralement de 1 à 3 mois) permet d’améliorer son niveau en langues de façon significative et rapide. Fini les conversations via Skype, tutoriels ou autres  labos de langues, revenez à la réalité !

A raison de 15 heures par semaine, votre « language buddy » converse avec vous et /ou vos enfants sur des sujets aussi divers que variés : économie et finances pour votre anglais des affaires, cuisine et voyages pour votre anglais du quotidien… à vous de choisir !

Qui peut accueillir un Language Buddy ?

Tout le monde (ou presque). Il vous suffit d’avoir un grand coeur et une chambre individuelle disponible à votre domicile. C’est avant tout une question d’échange, la volonté de découvrir la culture de l’autre tout en acceptant ses différences. Il n’y a pas non plus de profil de famille d’accueil type : vous pouvez être un couple jeune ou plus âgé, un parent seul, avec ou sans enfants…

A vous de faire le premier pas.

Informations :

En Nord – Pas de Calais -> Http://sejourslinguistiques.free.fr
Dans toute la France : -> Http://www.wep.org

Catégories : Identité