Coup de projecteur sur la Maison du Marais et Pas-de-Calais Tourisme à Londres

Publié par Nicolas CHALMIN le

Le dimanche 1er novembre, Pas-de-Calais tourisme a sponsorisé la soirée des awards de la British Guild of Travel Writers organisée au Savoy hotel de Londres.

La British Guild of Travel Writers est une association de 270 journalistes spécialisés dans le tourisme. La présence de Pas-de-Calais Tourisme comme partenaire privilégié assure une visibilité importante pour la destination. Elle permet de renforcer les relations existantes et de tisser de nouveaux liens avec les médias britanniques.

Chaque année, la soirée des awards récompense l’excellence touristique et journalistique en présence de quelques 340 participants. Lors de cet événement, les membres de la guilde ont présenté et soutenu de nouveaux projets touristiques, dont la Maison du Marais située à Saint-Omer, finaliste dans la catégorie « Europe » face à la caverne du Pont d’Arc en Ardèche et au centre dédié aux temples mégalithiques de Ggantija à Malte.

Cette année, la Maison du Marais à Saint-Omer a été sélectionnée par la British Guild of Travel Writers en tant que « meilleur projet touristique européen ».

Fondée en 1960, la guilde est la principale organisation britannique dédiée aux professionnels des médias tourisme. Elle réunit plus de 270 journalistes, éditeurs, photographes et blogueurs. Depuis 30 ans, les membres de l’association partagent et mettent à l’honneur les initiatives touristiques qui méritent d’être connues.

Les prix sont remis aux nouveaux projets qui se démarquent le plus en Grande-Bretagne, en Europe et dans le monde. Si certains coûtent des millions et sont bien promus, d’autres sont des projets
associatifs plus modestes mais impliquant le même niveau d’effort et d’investissement personnel. Au delà du potentiel touristique, le projet est également évalué en fonction de ses retombées auprès la population locale.

Le fait d’être reconnu par la British Guild of Travel Writers et d’être finaliste pour le prix du meilleur projet touristique européen constitue une belle reconnaissance pour la Maison du Marais.

Les lauréats ont été annoncés à l’occasion du prestigieux dîner de gala annuel organisé au Savoy Hotel de Londres, la veille du World Travel Market.

Catégories : Coups de coeur