La destination Autour du Louvre-Lens dans la cour des grands

Publié par Nicolas CHALMIN le

logo ALLLe 25 Juin à 9h45, les Ministres Laurent Fabius et Martine Pinville accueillent les signataires du Contrat de Destination Autour du Louvre-Lens au Ministère des affaires étrangères, Quai d’Orsay, pour la cérémonie de signature du Contrat de Destination AUTOUR DU LOUVRE-LENS.

Le Pas-de-Calais est le premier de 9 destinations à signer le même jour. Monsieur Michel DAGBERT, Président du Département, Monsieur Bertrand PETIT, vice-président au tourisme, et Madame Sophie WAROT, Présidente nouvellement élue de Pas-de-Calais Tourisme, ont pris la plume dès l’ouverture de la séance pour marquer le lancement du projet qui durera 3 ans. Dans la salle la délégation Nord-Pas de Calais, 30 partenaires dont les 4 Offices de Tourisme, le Louvre-Lens, la Mission Bassin Minier, le Comité Régional du Tourisme, Nord Tourisme et le groupe hôtelier Esprit de France.

Avec ce contrat, ce sont 20 destinations nationales qui sont sélectionnées pour représenter la France sur le plan international. Ensemble les acteurs du tourisme et les entreprises partenaires s’engagent durablement dans la voie de l’excellence pour rentrer dans la compétition internationale. La destination ALL se situe désormais parmi l’élite des destinations françaises : Paris, Bordeaux, Lyon, les Alpes, la Corse, la Bretagne…

Dans le courrier d’annonce co-signé, les ministres sont unanimes : «  Ce projet est fédérateur et ambitieux et permettra de développer la fréquentation de la destination Autour du Louvre Lens et la qualité de son offre touristique, afin d’en confirmer le statut de destination d’excellence mondiale. » Il s’agit là d’une véritable reconnaissance pour la toute jeune destination Autour du Louvre-Lens et pour le Conseil Départemental du Pas-de-Calais, à l’origine de la dynamique.

Concrètement c’est quoi un Contrat de Destination ?

Le gouvernement considère l’attractivité touristique de la France comme enjeu économique de premier ordre, dans un contexte d’expansion du tourisme international et d’exigence croissante des clientèles touristiques. La compétitivité de l’offre touristique souffre de sa manque de visibilité. Les Contrats de Destination visent à soutenir les destinations d’exception organisées autour de marques phares du territoire ; pour le Nord-Pas de Calais il s’agit de la marque ‘Louvre’.

Catégories : Tourisme

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