Comment vivre du trading ?

Publié par Maxime Beggiato le

Les amateurs du trading ainsi que des marchés de la Bourse s’interrogent fréquemment : est-il possible de vivre avec le statut de trader ? Il est bien entendu possible de devenir broker indépendant et d’en faire sa vie, mais la véritable interrogation qu’il faut se poser, c’est davantage : est-ce qu’il est compliqué d’y parvenir ?

Les nouveaux traders, motivés par le succès sur leurs comptes, peuvent se lancer dans une activité de trading en choisissant le statut d’indépendant, pensant réussir leur vie sur ces marchés. Certains réussissent, mais la plupart d’entre eux ne s’y prennent pas bien et perdent leur argent. Vivre du trading est difficile, cela nécessite des compétences particulières et une acception du risque. Voyons cela de plus près.

Est-il possible de gagner sa vie en tradant ?

Tout d’abord, sachez que oui, il est possible de réussir sa vie. Trader en tant qu’indépendant peut être une possibilité de carrière viable, mais ce n’est pas réellement plus simple ou moins pénible qu’être salarié.

Les avantages sont que vous êtes votre propre patron et que vous pouvez choisir votre emploi du temps, selon vos besoins. Trader sur un ordinateur veut dire que vous pouvez le faire depuis votre canapé, et même pendant vos vacances.

Ne pensez simplement pas qu’il s’agit de l’argent facile ! Cela demande de l’investissement.

Les premières étapes pour être trader indépendant

L’interrogation de nombreux traders novices : comment peut-on vivre du trading en Bourse ? La réponse est qu’il ne vous faut que quelques éléments capitaux. Si vous réussissez à bien saisir et tenir compte des principes clé, vous serez disposé à remporter beaucoup d’argent sur les marchés boursiers.

Voici les conseils à suivre :

  • Côté matériel : vous devez posséder au minimum un ordinateur de milieu de gamme et une connexion au web suffisamment stable.
  • Courtier : faites attention d’opter pour un site de trading qui convient à vos nécessités. Il doit présenter des tarifs compétitifs, un service client sérieux et un site simple à employer. Il est important de faire attention à ne pas tomber sur un site escroc, les arnaques d’argent étant nombreuses sur le marché.
  • Stratégie : vous avez la nécessité d’une stratégie qui répond à votre genre de trading. Elle doit se baser sur des graphiques, des modèles ainsi que des indicateurs techniques. Elle doit vous offrir la possibilité de faire des profits fréquents, et être pertinent en terme de gestion de risques.

Opter pour une stratégie afin de trader pour votre propre compte

Pour débuter le trading, vous devrez développer une stratégie de trading solide, qui permet de tirer les bénéfices de la volatilité, tout en conservant constamment le contrôle des risques et le money management tel que principe de base. Parfaitement, cette méthode devrait être essayée durant des semaines ou plusieurs mois, dans divers environnements de marché, au départ avec un compte démo et ensuite avec de l’argent véritable.

Vous aurez l’opportunité de créer un compte de trading et essayer sans risque vos stratégies, tout en jouissant de la puissance d’un broker sérieux et qualitatif et des outils professionnels qu’il vous offrira.


0 commentaire

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :