Des recettes alimentaires et non alimentaires qui prennent en compte les allergies, intolérances et régimes spécifiques de chacun.

Publié par Nicolas CHALMIN le

Selon l’OMS, les allergies représentent la quatrième cause de maladie au monde. Plus proche de nous, les allergies concernant environ 30% de la population française et peuvent se manifester sous plusieurs formes : allergies alimentaires, allergie aux acariens, allergie aux chats, allergie au pollen, allergie aux protéines de lait de vache, allergie au soleil …

Faciliter l’accès à des recettes répondant aux allergies et intolérances de chacun

Une plate-forme collaborative numérique de recettes alimentaires et non alimentaires offre la possibilité de chercher des recettes selon des critères précis répartis dans 3 univers : l’alimentaire, les cosmétiques et les produits ménagers.

On trouve sur Les Allergonautes des recettes de plats, de crèmes hydratantes pour le corps, des recettes de lessives, de savons …

Un objectif : aider les personnes qui consomment différemment et celles qui souhaitent privilégier le fait maison.

Le site auto-financé par son créateur, Frédéric METZ, freelance en informatique, se veut 100% indépendant lillois sans placement de produits ni publicité.

Contact
Frédéric METZ
06 43 04 03 76
frederic@les-allergonautes.fr
https://www.les-allergonautes.fr/


0 commentaire

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :