#CoupDePouce – Pour accompagner les TPE et PME en situation d’urgence

Publié par Nicolas CHALMIN le

Accompagner les TPE – PME – START-UP durant la période de crise sanitaire vers une digitalisation indispensable de leurs activités.

Une période inédite. Une perte de change pour nombreuses entreprises qui n’ont pas les reins suffisamment solides.
Pour les dirigeants de ces entreprises, maillage essentiel du paysage économique français, l’heure est à l’urgence.
Plus de la moitié des patrons de TPE-PME craignent aujourd’hui la faillite de leur société. Ces entreprises ont vu depuis le confinement leur activité connaître une forte diminution, principalement sous l’effet d’une perte de débouchés ou de problèmes d’approvisionnement.
La trésorerie de 36% d’entre elles n’excède pas 1 mois d’exploitation.

Des initiatives sont apparues ces dernières semaines un peu partout sur le territoire.
Dans les Hauts-de-France, l’initiative #CoupDePouce propose de relancer l’activité des PME, TPE et Start Up sur notre territoire.

#CoupDePouce c’est l’union de deux Juniors unissant leurs compétences pour permettre aux #TPE et #PME une transformation de leurs activités vers le digital.
Une transformation des activités vers le digital : #CoupDePouce est-il leur dernier espoir ?

Les entreprises qui souhaitent développer leur activité en s’ouvrant sur le digital afin de gagner en visibilité répondent aux critères de cette solution développée depuis début avril par ProG’HEI, la Junior Entreprise d’HEI et Stratégie Conseil ISTC, toutes deux associations lilloises spécialisées en communication et ingénierie.

Les prestations proposées leur offrent la possibilité d’entrer en transition vers une dématérialisation progressive de leur activité. 
Les solutions vers la digitalisation :
– Site e commerce / site vitrine
– Création de contenu / rédaction digitale
– Création de charge graphique

Pour tout contact, veuillez vous adresser à Lola SIVIEUDE 07 86 53 35 46.


A propos de Stratégie Conseil ISTC & ProG’HEI

Créée en janvier 2016 par des étudiants de l’Institut des Stratégies et Techniques de Communication, Stratégie Conseil ISTC est une association de conseil en communication et marketing. Elle répond aux demandes des entreprises à travers divers domaines d’expertise : la création d’identités visuelles, l’élaboration de stratégies de communication ou encore l’optimisation des actions.

ProG’HEI, fondée en 1974 par les étudiants de l’école des Hautes Etudes d’Ingénieur, est quant à elle une association spécialisée dans le domaine de l’ingénierie générale. Vivier de 1800 élèves, ses prestations se concentrent autour des domaines du BTP, de la conception mécanique, de l’électricité, des systèmes embarqués et automatisés et de l’informatique avec notamment la création de sites e-commerce et de sites internet.
Leur objectif est de permettre aux étudiants de mettre en pratique leurs connaissances tout en leur offrant une expérience professionnelle valorisante et rémunérée.


0 commentaire

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :