Lille : une soirée américaine réservée aux ados pour parler mobilité internationale

Publié par Rémy VANDEWEGHE le

Soirée américaine organisée par WEP
Soirée américaine organisée par WEP
Le lycée Thérèse d’Avila de Lille accueille une soirée américaine réservée aux ados et ouverte à tous les lillois.
Mercredi 25 septembre, dés 18h, la salle des devoirs surveillés du lycée de centre ville Thérèse d’Avila prendra une toute autre allure.
Concert privé, buffet « American food », animations, jeux… seront au programme de la soirée.
L’évènement se veut festif mais n’en perdra pas moins sont caractère éducatif. Le lycée a, depuis 2 ans maintenant, conclu un partenariat avec l’association WEP pour l’accueil de lycéens internationaux du monde entier. Cette fois-ci elle compte sur l’organisme WEP pour présenter en première partie de soirée, le programme scolaire « Etudier dans un lycée aux USA ».
« Nous avons mis en place de nombreuses animations autour du thème des Etats-Unis et nous tentons de mobiliser le plus de partenaires associatifs locaux possible, indique Rémy VANDEWEGHE, organisateur de la soirée. Nous voulions parler de mobilité internationale dans un contexte moins institutionnel, plus ludique. Avec le programme que l’on prépare, je pense que ce sera bien le cas.» 
L’évènement est ouvert aux collégiens et lycéens, de la 4e à la Terminale de l’académie, dans la limite des places disponibles.
Inscription obligatoire : Cliquez ici
Lycée Thérèse d’Avila – 254 rue Nationale – 59000 Lille
Dès 18h – Les parents des plus jeunes sont les bienvenus