Vai jūs runājat latviešu valodā? ( Parlez-vous letton ? )

Publié par Nicolas CHALMIN le

Pour la seconde fois, dans le cadre d’un échange ERASMUS, deux étudiantes infirmières venues de Lettonie ont passé 2 mois en immersion dans les services de Réhabilitation métabolique et aux Urgences du Centre hospitalier de Béthune Beuvry.

La coordination régionale ERASMUS a permis encore cette année des échanges internationaux pour les étudiants des différents instituts de formation croix rouge de la région Hauts de France et notamment l’IFSI CRF de Béthune. Dans ce cadre, le partenariat entre le Centre Hospitalier de Béthune-Beuvry et l’Institut de Formation de Béthune se poursuit cette année.

Le but de ce programme est de faire un échange de connaissances dans le domaine soignant à travers des propositions d’accueil de stagiaires en étroite collaboration avec l’IFSI de Béthune.

Cette expérience unique reste très enrichissante pour Laura Monika GRAUDUZA  et Agnija MELNE, toutes deux originaires de Riga, mais aussi pour tous les membres des équipes car tout le monde s’investit pour communiquer, enrichir ses compétences linguistiques et apprendre des expériences et pratiques soignantes des deux pays.
Ce fut une belle réussite !


Laisser un commentaire