Le hoverkart, pour se déplacer autrement

Publié par Antoine le

Hoverkart, vous connaissez ? Il s’agit d’un accessoire qu’on peut greffer à un hoverboard (un gyropode si vous préférez) et qui permet de se déplacer à la manière d’un kart… électrique !

Hoverkart ou kit kart, qu’est-ce que c’est ?

Créé par la firme californienne HoverPowered, qui, depuis quelques années, joue avec la gravité pour produire des engins offrant de nouvelles expériences de glisse, le hoverkart est en fait un accessoire composé d’un train avant, d’un train arrière, d’un cadre en métal (le plus souvent), d’un siège, d’une petite roue directionnelle à l’avant et de sangles permettant d’attacher l’hoverboard. Deux petites manettes complètent le tout et permettent de faire avancer et de faire tourner le bolide.

Animation d’entreprise : course en hoverkart

Ce nouveau mode de glisse est en train de conquérir les rues des villes et des villages, grâce à son aspect résolument fun qui séduit les plus jeunes. Ces derniers peuvent en effet imiter les héros de Mario Kart avec un engin dont la vitesse de pointe avoisine les 20 km/h, mais cela dépend fortement des capacités de l’hoverboard sur lequel il est monté. Parfois plus, parfois moins.

Attention toutefois au choix du modèle : tous ne sont pas tout terrain, la plupart sont adaptés pour arpenter le bitume uniquement. Côté sécurité, optez pour le port d’un casque a minima, car les chutes ne sont pas rares !

Découvrez le hoverkart dans le Nord Pas de Calais

Intrigué ? Sachez que de nombreuses manifestations de plein air proposent aujourd’hui de tester cet appareil original. Ainsi a récemment été organisé à Valenciennes une foire commerciale où une course en hoverkart faisait partie des animations. L’occasion d’expérimenter les sensations de vitesse que promettent les créateurs de ce kart, et de se prendre, le temps de quelques minutes, pour Mario dans le célèbre jeu vidéo éponyme, Mario Kart !

D’autres événements cet été, dans la région, devraient mettre à l’honneur l’hoverkart. Celui-ci rencontre un réel succès, même auprès des adultes puisque des courses d’hoverkart sont désormais une activité proposée en team building

Catégories : Découverte

Laisser un commentaire

Aller à la barre d’outils