Recherche de familles bénévoles souhaitant accueillir de jeunes étrangers venus en France pour étudier ou travailler

Publié par Nicolas CHALMIN le

WEP, World Education Program

Depuis 1988, WEP, World Education Program, est actif dans le domaine des séjours scolaires, interculturels, éducatifs et linguistiques à l’étranger.

Grâce à ses nombreux partenariats développés depuis lors, l’association WEP accueille chaque année des centaines de jeunes venus découvrir la culture et la langue françaises.
C’est à ce titre que le nombre de représentants locaux en France ne cesse d’augmenter.

Depuis peu, Rémy VANDEWEGHE vient de rejoindre l’association pour représenter la région Nord – Pas-de-Calais – Picardie.

Les missions de Rémy VANDEWEGHE, coordonnateur pour le Nord Pas-de-Calais

Rémy est natif de Dunkerque et est retourné vivre à Santes, en métropole lilloise, après avoir vécu au Royaume-Uni et en Angleterre. Il travaille depuis 2009 dans le Tourisme et plus précisément dans les séjours linguistiques. Il a toujours aimé apporter son soutien à diverses associations, qu’elles soient nationales ou locales. Naturellement, il a donc souhaité rejoindre les membres de l’association WEP.

Ses missions ? Trouver des familles bénévoles souhaitant accueillir de jeunes étrangers venus en France pour étudier ou travailler et motivés par l’envie de découvrir nos villes, nos villages, notre mode de vie à la française.

Les besoins de l’association :

A ce jour, les besoins de l’association sont variés nous explique Rémy : « En ce moment, je recherche principalement des familles bénévoles pour pour Nutchaya, Thaïlandaise, scolarisée en France à la rentrée 2016 ».

Mise à jour 20 mai 2016 :
L' association recherche une famille indemnisée (250 euros par mois) et un lycée pour ces 3 élèves ; la famille doit habiter dans une ville d’au moins 50,000 habitants (Lille, Dunkerque, Calais, Roubaix, Tour.

- Programme : High School Plus City (+50 000 habitants)
prénom : Clarissa Ann
âge : 17
nationalité : Italienne
durée du séjour : 27/08/2016 - 24/06/2017
student number : INB16233

- Programme : High School Plus City (ville de + de 50 000 habitants)
prénom : Eugen
nationalité : Suisse allemand
durée du séjour : 27/08/2016 - 21/01/2017
student number : INB16195

- Programme : High School Plus City (ville de plus de 50 000 habitants)
prénom : Mattia
âge : 17,5
nationalité : Italien
durée du séjour : 27/08/2016 - 19/11/2016 (12 semaines)
student number : INB16231

Et d’ajouter que les missions de l’association sont variées :
« Nous recherchons également des fermes ou centres équestres pour accueillir des bénévoles, des entreprises souhaitant former des stagiaires et des établissements scolaires pour nos assistants de langue ».

Pour contacter l’association WEP – Nord Pas-de-Calais

Alors, si vous souhaitez offrir à votre famille une dimension internationale, l’enrichir d’une expérience humaine unique,
vous pouvez contacter l’association WEP en appelant Rémy au 06 30 56 49 22 ou en lui écrivant à sejourslinguistiques@free.fr

Catégories : Identité

Aller à la barre d’outils